
Le défenseur de l’Olympiakos Éric Abidal, qui a longtemps porté les couleurs du FC Barcelone et de l’équipe de France de football, a annoncé vendredi qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel.
Éric Abidal, l'ancien défenseur international français du FC Barcelone, sous contrat avec le club grec de l’Olympiakos, a annoncé, vendredi 19 décembre, qu'il arrêtait sa carrière professionnelle "pour raisons personnelles".
"J'ai pris la décision officielle d'arrêter ma carrière professionnelle ici à l'Olympiakos", pour "des raisons personnelles", a indiqué en conférence de presse le défenseur de 35 ans, qui avait quitté le Barça en 2013 après avoir subi avec succès une greffe du foie.
Abidal a indiqué n'avoir pas encore de projet précis. Il compte d'abord "prendre des vacances et s'occuper de sa famille" et "après, réfléchir à ce (qu'il allait faire) dans le futur".
Un avenir en Grèce ou en Espagne
Il a reconnu avoir "deux propositions" du Barça et de l’Olympiakos pour la suite. L’une porte sur l’éventualité d’une arrivée dans l'équipe de formation du Barça. Des rumeurs auxquelles il a répondu : "Effectivement, il y a deux ans, j'ai eu une sollicitation du FC Barcelone, mais concrètement il n'y a pas d'offre de contrat".
Il a par ailleurs aussi reconnu "que l'histoire entre l'Olympiakos et [lui-même] allait continuer de s'écrire dans le futur". Il a ajouté "avoir parlé avec le président" du club du Pirée d'une éventuelle collaboration. "Je suis ouvert à toute proposition mais il n'y a rien d'arrêté", a-t-il conclu.
Abidal, chemise blanche et gilet bleu marine, a essuyé une larme en annonçant ses adieux. Il était entouré de deux autres anciens internationaux, le Sud-Africain Pierre Issa, directeur sportif, et le Français Christian Karembeu, ancienne gloire du club aujourd’hui devenu conseiller auprès de la direction.
Avec AFP