logo

La rébellion et l'armée engagées dans de violents combats

L'armée régulière tchadienne et les rebelles livrent une violente bataille, non loin de la ville d'Abéché, dans l'est du pays. Les combats auraient déjà fait "plusieurs dizaines de morts et de blessés", selon le groupe d'insurgés.

AFP - De "violents combats" opposaient vendredi troupes rebelles et forces gouvernementales tchadiennes près d'Abéché, dans l'est du Tchad, non loin des lieux d'affrontements entre les deux camps la veille, a annoncé la rébellion dans un communiqué reçu à Libreville.

Ces combats, engagés "dès les premières heures (...) de ce jour", se déroulaient à Houaich, près d'Am-Dam (plus de 100 km au sud d'Abéché), a affirmé le porte-parole adjoint de la rébellion, Ali Ordjo Hemchi, dans ce communiqué reçu par l'AFP.

La même source annonce "plusieurs dizaines de morts et blessés" et plusieurs prisonniers faits dans le camp des forces gouvernementales, de même que la destruction de plusieurs chars, "de véhicules armés et de ravitaillement".

L'armée avait donné le bilan provisoire de 146 morts dans les deux camps dans les combats de jeudi près de la localité d'Am-Deressa.