![Classement Fifa : l’Algérie recule, talonnée par la Tunisie et la Côte d’Ivoire Classement Fifa : l’Algérie recule, talonnée par la Tunisie et la Côte d’Ivoire](/data/posts/2022/07/19/1658251123_Classement-Fifa-l-Algerie-recule-talonnee-par-la-Tunisie-et-la-Cote-d-Ivoire.jpg)
Dans le classement Fifa du mois de novembre, l’Algérie, battue au Mali lors des éliminatoires de la CAN-2015, passe du 15e au 18e rang mondial. Les Fennecs sont désormais talonnés par la Tunisie (22e), qui a doublé la Côte d’Ivoire (24e).
En dépit d’une défaite inattendue face au Mali lors de la 6e journée des éliminatoires de la CAN-2015, l’Algérie occupe toujours le premier rang de la Confédération africaine de football (CAF) au classement Fifa du mois de novembre. Les Fennecs reculent néanmoins de trois rangs, à la 18e place.
Derrière, la Tunisie a profité de son récent succès sur l’Égypte pour recoller au classement. Les Aigles de Carthage font un bond de neuf places et s’installent en 22e position, tout près de leur voisin algérien.
Du coup, la Côte d’Ivoire perd son statut de deuxième nation du continent. Les Éléphants progressent malgré tout d’une place et pointent désormais au 24e rang mondial.
Les Îles Féroé aux portes du Top 100
Au niveau international, peu de changements, une nouvelle fois, dans le top 10. L’Allemagne domine toujours le classement, devant l’Argentine et la Colombie. Le Portugal signe tout de même une progression de deux places et rejoint la France à la 7e position.
La meilleure progression du mois est à mettre au crédit des Îles Féroé. Les insulaires, qui ont battu la Grèce chez elle, ont progressé de 82 places pour atteindre le 105e rang mondial.
Un rang au-dessus, l’Irak revendique, pour sa part, la plus forte régression de cette fin d’année. Les Lions de Mésopotamie glissent de 23 places et sont donc éjectés du Top 100.