
La gendarmerie de l'Ain a interpellé un couple, mercredi, après la diffusion d'une émission sur M6 consacrée au recrutement jihadiste en France. Il est soupçonné d'avoir vendu des drapeaux à l'effigie de l'organisation de l'État islamique.
Un couple a été interpellé par la gendarmerie française, mercredi 26 novembre, pour propagande jihadiste, à Ambérieu-en-Bugey, dans l'Ain. Il est soupçonné d'avoir vendu pendant deux ans des drapeaux à l'effigie du jihad. Une émission de la chaîne M6, diffusée dimanche 23 novembre, consacrée au recrutement jihadiste en France, semble être à l'origine de l'affaire.
L’enquête télévisée présentait un couple filmé en caméra cachée qui déclarait vendre des drapeaux de l’organisation de l’État islamique (EI). Leur quartier, ainsi que certains de leurs voisins, auraient été reconnus par des habitants de la commune.
Du "matériel", comprenant notamment des drapeaux de l'organisation de l'État islamique (EI), a été saisi, selon des sources proches de l'enquête. Selon le quotidien régional "Le Progrès", l'opération menée par la compagnie de gendarmerie de Belley, appuyée par des renforts, a eu lieu dans un quartier du centre-ville de cette petite commune.
Le procureur de Bourg-en-Bresse doit tenir une conférence de presse sur cette interpellation jeudi en fin d'après-midi. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi.
Avec AFP