Mardi soir, le Real Madrid, qui s’est imposé face à Liverpool (1-0), s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Idem pour le surprenant Borussia Dortmund, large vainqueur de Galatasaray (4-1).
• Groupe A : l’Atletico prend une option, la Juve évite le pire
Face à l’Olympiakos, la Juventus Turin a longtemps cru dire adieu à ses ambitions européennes. Menés 1-2 à l’heure de jeu, les Bianconeris ont tout de même arraché la victoire (3-2), mais ils restent derrière leurs visiteurs en raison de la différence particulière de buts. Les Italiens, troisièmes de ce groupe A, n’ont plus leur destin entre leurs mains.
La première place de ce groupe est toujours occupée par l’Atletico Madrid, qui a disposé sans trop forcer de Malmö (0-2) et compte désormais neuf points.
Les résultats :
Malmö 0 - 2 Atletico Madrid
Juventus 3 - 2 Olympiakos
Le classement :
1. Atletico Madrid - 9 pts
2. Olympiakos - 6 pts
3. Juventus - 6 pts
4. Malmö FF – 3 pts
• Groupe B : carton plein pour le Real Madrid, qui verra les huitièmes
À domicile, le Real Madrid n’a pas autant brillé qu’à Anfield il y a quinze jours, où les hommes de Carlo Ancelotti avaient étrillé Liverpool (3-0). Cette fois, les Merengue ont dominé les Reds par la plus petite des marges (1-0), grâce à un but de Karim Benzema. Un court succès qui leur permet néanmoins, avec 12 points, de décrocher leur billet pour les huitièmes.
Dans l’autre match du groupe, celui des outsiders, c’est le FC Bâle qui a pris une belle option sur la qualification en atomisant le Ludogoretz Razgrad (4-0). Un succès qui permet aux Suisses de pointer en deuxième position de ce groupe B.
Les résultats :
Bâle 4 - 0 Ludogorets
Real Madrid 1 - 0 Liverpool
Le classement :
1. Real Madrid - 12 pts
2. Bâle – 6 pts
3. Liverpool - 3 pts
4. Ludogorets Razgrad - 3 pts
• Groupe C : Monaco craque dans les derniers instants
Longtemps, l’AS Monaco a cru tenir un bon résultat de sa visite au Stade de la Luz, mais un but tardif de Talisca a permis au Benfica de s’imposer (1-0). Bon dernier de ce groupe C, le club lisboète n’est désormais qu’à un petit point de la deuxième place, toujours occupée par les Monégasques.
Un résultat qui fait les affaires de Leverkusen, qui s’est imposé (1-2) à Saint-Pétersbourg, face au Zénith. Portés par un doublé de Son, les joueurs du Bayer sont désormais aux portes des huitièmes.
Les résultats :
Saint-Pétersbourg 1 - 2 Bayer Leverkusen
Benfica 1 - 0 Monaco
Le classement :
1. Bayer Leverkusen - 9 pts
2. Monaco - 5 pts
3. Saint-Pétersbourg - 4 pts
4. Benfica - 4 pts
• Groupe D : Dortmund qualifié, Arsenal accroché
Avant-dernier de Bundesliga, le Borussia Dortmund a prolongé un peu plus son rêve européen, mercredi, en disposant à domicile de Galatasaray (4-1). Avec 12 points, les Allemands sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Une véritable bouffée d’air frais pour les hommes de Jürgen Klopp, pour qui les joutes domestiques sont de plus en plus pesantes.
Plus surprenant, Arsenal s’est laissé rejoindre dans les dernières minutes par Anderlecht (3-3), après avoir mené de trois buts. Les Gunners, qui comptent tout de même cinq points d’avance sur leurs visiteurs, restent bien accrochés à la deuxième place du groupe et devraient logiquement voir les huitièmes.
Les résultats :
Arsenal 3 - 3 Anderlecht
Dortmund 4 – 1 Galatasaray
Le classement :
1. Dortmund - 12 pts
2. Arsenal - 7 pts
3. Anderlecht - 2 pt
4. Galatasaray - 1 pt