
France 24 renforce sa présence en français et en anglais suite à de nouveaux accords de distribution conclus au Cambodge, en Indonésie, en Polynésie Française et en Australie.
Cambodge :
Au Cambodge, France 24 est désormais disponible en français et en anglais dans l’offre basique IPTV de l’opérateur Supernet à Phnom Penh. Au sein de l’offre SuperTV, la chaîne est accessible sur les canaux 63 (français) et 16 (en anglais), et sur les canaux 42 (en français) et 18 (en anglais) dans l’offre SuperDTV.
Indonésie :
Déjà disponible en version anglaise dans les offres de TELKOMVISION, BIZNETWORKS et ZUM TV, France 24 renforce sa présence dans le pays en intégrant l’offre basique câble et IPTV de l’opérateur MQM. La chaîne est désormais disponible en anglais sur le canal 105 et en français « à la carte » sur le canal 107.
Australie:
En Australie, France 24 a conclu un accord avec Fetch TV permettant ainsi à la chaîne d’être accessible en anglais sur la plupart des opérateurs IPTV sur tout le territoire, et notamment OPTUS (chaîne 183).
La chaîne se lance également en anglais sur l’offre PC TV de l’opérateur iiNET, le 2ème fournisseur d’accès à Internet (FAI) du pays.
Polynésie Française:
France 24 est désormais disponible en français et en anglais dans l’offre basique OTT de l’opérateur TIVI. La chaîne est accessible sur les canaux 8 (français) et 33 (en anglais).
Rappelons qu'en Polynésie, France 24 est par ailleurs disponible en français sur la TNT gratuite Outre-mer.
A propos de France 24, une chaîne du groupe France Médias Monde (france24.com)
France 24, ce sont trois chaînes internationales d’information continue, émettant 24h/24 et 7j/7 dans 250 millions de foyers sur les 5 continents : en français, en arabe et en anglais. Elles rassemblent 41,7 millions de téléspectateurs hebdomadaires (mesurés sans extrapolation dans 55 pays sur les 178 où au moins l’une des trois chaînes est distribuée). La rédaction de France 24 propose depuis Paris une approche française du monde et s’appuie sur un réseau de plusieurs centaines de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe. La chaîne est distribuée par câble, satellite, sur la TNT dans certains pays, sur l’ADSL, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés. L’univers nouveaux médias de France 24, également décliné en trois langues, enregistre chaque mois 14 millions de consultations, 7 millions de vidéos vues et rassemble 6,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.