![Foot européen : le Real cartonne, Manchester United sombre Foot européen : le Real cartonne, Manchester United sombre](/data/posts/2022/07/19/1658239846_Foot-europeen-le-Real-cartonne-Manchester-United-sombre.jpg)
En Espagne, le Real Madrid s’est bien repris en réalisant un véritable carton samedi. En revanche, rien ne va plus pour Manchester United, encore battu en Premier League. Tour d’horizon des temps forts du week-end de football en Europe.
• Le carton du Real Madrid
Après un très mauvais début de saison, avec notamment une défaite dans le derby madrilène face à l’Atletico (1-2), le Real Madrid s’est bien repris. Il a réalisé, samedi 20 septembre, le carton de la 4e journée en s’imposant 8-2 sur le terrain du Deportivo La Corogne, avec notamment un triplé de Cristiano Ronaldo et deux doublés signés Gareth Bale et Chicharito Hernandez. Le champion d’Europe remonte ainsi à la 7e place, mais avec tout de même six points de retard sur le FC Barcelone, qui n’a pas fait de détail en infligeant une "manita" à Levante (5-0).
• Lampard marque contre son (ancien) camp
Le choc de la 5e journée de Premier League opposait le champion en titre, Manchester City, au leader actuel, Chelsea. Un match qui marquait les retrouvailles entre Frank Lampard et son ancien club londonien. "Peu importe l’équipe avec laquelle il joue, pour moi, il est toujours des nôtres, expliquait son ancien coéquipier Didier Drogba au 'London Evening Standard' avant la rencontre. Frank fait partie de l’histoire du club". Après 13 saisons à Chelsea, Lampard, 36 ans, n’a pas été conservé cette saison par José Mourinho. Il a signé à New York City, avant d'être prêté à Manchester City et de tenir une petite revanche, en inscrivant en toute fin de match le but égalisateur des Citizens (1-1) !
• Manchester United à la dérive
Rien ne va plus chez les Red Devils… Après avoir signé sa seule victoire de la saison la semaine dernière face à QPR (4-0), Manchester United a de nouveau sombré dimanche, chez le promu Leicester City (défaite 5-3). Les Red Devils ont pourtant mené 3-1 avant de laisser complètement filer le match et de subir une nouvelle humiliation. L’entraîneur néerlandais Louis van Gaal est déjà sur la sellette, avec une peu glorieuse 12e place en Premier League.
• En Allemagne, la surprise Paderborn
Après quatre journées, la Bundesliga se découvre un surprenant leader ! Le promu Paderborn, vainqueur de Hanovre (2-0) samedi, a profité de la défaite du Bayer Leverkusen et du nul décevant du Bayern, qui tourne au ralenti, pour s’emparer de la 1re place. Une victoire acquise notamment grâce à un but incroyable en toute fin de match de Moritz Stoppelkamp, d'une frappe des... 80 mètres !
• La Juve domine l’AC Milan
Dans le choc de la 3e journée de Série A, la Juventus Turin, a fait valoir son statut de triple championne en titre sur le terrain de l’AC Milan (1-0), grâce à un but de Carlos Tevez. Un retour gagnant dans son ancien club pour l’entraîneur des Bianconeri, Massimiliano Allegri, renvoyé du Milan en janvier dernier. La Vieille Dame doit toutefois partager la tête de la Série A avec l’AS Roma, tranquille vainqueur de Cagliari (2-0) dimanche. L'équipe de Rudi Garcia poursuit son excellent début de saison.
Avec AFP