logo

Djokovic bat Federer et défendra son titre en finale

Le numéro 3 mondial, Novak Djokovic, s'est qualifié pour la finale du Masters de Rome en éliminant le Suisse Roger Federer (4-6, 6-3, 6-3). Le Serbe défendra son titre contre le vainqueur du match Rafael Nadal-Fernando Gonzalez.

AFP - Le Serbe Novak Djokovic, N.3 mondial et tenant du titre, s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 sur terre battue de Rome en battant samedi le Suisse Roger Federer 4-6, 6-3, 6-3 en 2 h 10 min en demi-finale.

Dimanche en finale, Djokovic, 21 ans, affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale prévue en fin d'après-midi entre l'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial et grand favori, et le Chilien Fernando Gonzalez.

Federer a pourtant eu une balle de 4 à 1 dans la deuxième manche après le gain du premier set (et une interruption d'un tout petit peu plus d'une heure due à la pluie).

Le Suisse enregistre sa deuxième défaite d'affilée face au Serbe, après la demi-finale du tournoi de Miami fin mars (6-3, 2-6, 3-6). Surtout, l'ex-N.1 mondial, qui n'a pas encore gagné de titre en 2009, confirme ses difficultés dès lors qu'il doit défier un des meilleurs mondiaux.

Après sa défaite au 2e tour à Monte Carlo, Federer s'est montré plus à son aise sur la terre à Rome en se hissant dans le dernier carré. Mais cela semble encore juste à moins d'un mois de Roland-Garros.