logo

Deux ressortissants français tués dans les attentats

Deux Français ont été tués dans les attentats de Bombay. Il s'agit de la fondatrice de la marque de lingerie "Princesse tam.tam", Loumia Hiridjee, et de son mari. La famille n'avait pas eu de nouvelle du couple depuis mercredi soir.

(Reuters) - Deux Français ont été tués dans les attentats Bombay, a annoncé vendredi le Quai d'Orsay.

"Je confirme que deux Francais ont trouvé la mort dans les attentats de Bombay", a déclaré à Reuters un porte-parole du ministère français des affaires étrangères.

Un couple avait été vu dînant dans le restaurant de l'hôtel Oberoi mercredi soir et, depuis, leurs familles étaient sans nouvelles, a précisé pour sa part la radio RTL.

Selon des sources policières, il s'agit de la fondatrice de la marque de lingerie "Princesse tam.tam", Loumia Hiridjee, et de son mari.

L'information a été confirmée à Reuters par le président de l'entreprise.

"En faisant autant de morts, dont deux Français, et de blessés, les terroristes se sont attaqués à la plus grande démocratie du monde. Tous les démocrates du monde se tiennent à ses côtés", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.

"Je renouvelle mon soutien total, celui de la France et de l'Union européenne, aux autorités indiennes et au peuple indien dans une terrible épreuve que nous surmonterons tous ensemble", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Un avion doit prochainement ramener en France une vingtaine de Français bloqués à Bombay ces derniers jours par les attaques d'activistes islamistes.

Un appareil d'une capacité d'environ 150 places devrait arriver à Paris vendredi ou samedi soir avec à son bord environ 20 Français et d'autres Européens, a déclaré Eric Chevallier, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Parmi les Français rapatriés figurent 15 membres du personnel d'Air France , qui se sont retrouvés bloqués dans leur hôtel après les attaques qui ont fait plus de 130 morts depuis mercredi soir dans la capitale économique indienne.