L'ancien pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher a quitté l'hôpital de Lausanne, où il était soigné et poursuivra ses soins à son domicile de Gland, en Suisse, a annoncé mardi son entourage dans un communiqué.
L’ex-champion de F1 Michael Schumacher va poursuivre son traitement à son domicile de Gland en Suisse, après avoir quitté l’hôpital de Lausanne, a annoncé sa famille dans un communiqué, mardi 9 septembre. "La réhabilitation de Michael continuera depuis la maison. Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui", souligne la porte-parole de la famille, Sabine Kehm, qui ne précise pas quand exactement l’ancien champion de Formule 1 a quitté l’établissement.
Michael Schumacher avait violemment heurté un rocher de la tête, le 29 décembre 2013, en skiant en compagnie d'un groupe d'amis dans la station de Méribel, en France. Le 17 février, le parquet avait classé sans suite l'enquête sur cet accident, excluant toute responsabilité d'un tiers, la famille conservant la faculté d'agir au civil. Sorti du coma en juin alors qu’il se trouvait au CHU de Grenoble, il avait été admis à l’hôpital universitaire de Lausanne.
Àgé de 45 ans, Michael Schumacher a remporté 91 Grands Prix et sept titres de champion du monde. Il avait définitivement mis fin à sa carrière professionnelle en 2012.
Avec AFP et Reuters