À Düsseldorf, en match amical, l'Argentine a pris sa revanche sur l'Allemagne en s'imposant 4 buts à 2, malgré l'absence de Lionel Messi. L'Albiceleste a même mené de quatre buts avant de laisser la Mannschaft reprendre pied en fin de partie.
L'Allemagne, championne du monde en titre, s'est inclinée 2-4 face à l'Argentine, emmenée par un Angel di Maria étincelant, lors du remake de la finale mondiale de Rio, mercredi 3 septembre, à Düsseldorf.
Di Maria, transféré pour 75 millions d’euros du Real Madrid à Manchester United cet été, a assumé son statut de leader de l'Albiceleste, en l'absence de Lionel Messi, blessé à l'aine. Le milieu offensif a adressé trois passes décisives à Agüero (21e), Lamela (40e) et Fernandez (47e), avant de marquer d’un ballon piqué au terme d’une superbe action collective (50e). Un véritable cauchemar pour Neuer, meilleur portier du Mondial et capitaine par intérim, puis pour sa doublure Weindenfeller en seconde période.
L'Allemagne de Joachim Löw ne s'attendait certainement pas à un tel revers, même privée de neuf champions du monde dont Schweinsteiger, tout nouveau capitaine de la Mannschaft, et les hommes de la charnière Boateng et Hummels. Schürrle a tout de même donné enfin au stade une raison de se réjouir en réduisant la marque (52e). Entré cinq minutes plus tard en compagnie de Müller, Götze y allait de son but (78e), son 2e contre l'Argentine après celui de la victoire au Brésil.
Après ce match de fin de cycle, l'Allemagne débutera sa campagne pour l'Euro-2016 par la réception dimanche à Dortmund de l'Écosse. Et Löw a prévenu : l'objectif est d'être en finale en France !
Avec AFP