logo

Après l'humiliation subie par le Brésil lors du Mondial 2014, David Luiz va tenter d'oublier ce mauvais souvenir avec sa nouvelle équipe du PSG. Le défenseur brésilien a été officiellement présenté jeudi à la presse.

David Luiz est arrivé avec le sourire dans la capitale française. L’ancien joueur de Chelsea a montré pour la première fois à la presse,  jeudi 7 août, le maillot numéro 32 qu’il va porter avec son nouveau club : le PSG. Le défenseur central brésilien n'a pas caché sa hâte de pouvoir jouer avec Paris.

"Je suis très heureux de jouer pour un nouveau grand club, après le Benfica et Chelsea. Je souhaite retrouver le terrain le plus vite possible, et montrer ce que je peux apporter", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse organisée dans un palace parisien. "Le club et la ville sont fantastiques, et j’ai déjà ressenti beaucoup d’affection. Ce projet est merveilleux, et j’ai l’opportunité d'en profiter et de rêver plus grand. Je vais tout donner !".

Concernant la déroute du Brésil lors du Mondial 2014, David Luiz a assuré qu’il avait déjà dépassé ce traumatisme. "Les premiers jours après la Coupe du monde ont été très difficiles. Mais c’est normal. Quand vous n’arrivez pas à atteindre votre objectif vous ressentez des choses… Mais c’est pour cela que le football est si particulier. Il permet de réagir rapidement, d’apprendre de ce genre de situations, et de distinguer vos erreurs".

"Faire partie de ce projet est merveilleux"

Le joueur de 27 ans a déjà rencontré ses nouveaux coéquipiers. Il en connait déjà quelques uns dont Thiago Silva, le capitaine de la Seleçao. "Thiago et moi sommes de très bons amis. On joue bien ensemble, et depuis longtemps. On se comprend avec un regard. Nous nous complétons sur le terrain. Nous donnons toujours le meilleur et cherchons toujours à nous améliorer. Maintenant, je découvre un nouveau club, une équipe fantastique. Je suis disposé à apprendre de tout le monde. Faire partie de ce projet est merveilleux. Je suis chanceux", a-t-il expliqué.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, s’est lui aussi montré très optimiste pour la nouvelle saison qui démarre vendredi face à Reims. Il espère que ce renfort va permettre au club d’engranger d’autres trophées. "Je tiens à le remercier d’avoir choisi notre club. Il croit en notre grand projet, et va nous aider à atteindre notre objectif, que tout le monde connait : gagner la Champions league. Il l’a déjà remporté (en 2012, avec Chelsea), tout comme l’Europa league (en 2013, toujours avec Chelsea)".

Les performances très décevantes de David Luiz avec le Brésil durant le Mondial ont pourtant alimenté le débat ces dernières semaines sur le prix déboursé pour ce transfert. Interrogé sur ce montant, estimé à près de 50 millions d’euros, le dirigeant a estimé qu’il n’était pas trop cher. "C'est le prix. Il y avait beaucoup de grands clubs qui voulaient l'acheter et je suis très heureux de son arrivée."

Avec AFP