logo

Gourcuff succède à Halilhodzic à la tête de la sélection algérienne

Christian Gourcuff a été officiellement nommé sélectionneur de l'équipe algérienne de football. L'ex-entraîneur de Lorient succède à Vahid Halilhodzic qui, malgré la bonne campagne des Fennecs au Mondial-2014, n'a pas souhaité renouveler son contrat.

L'ancien entraîneur de Lorient (Ligue 1) Christian Gourcuff succède à Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection algérienne, a annoncé, dimanche 20 juillet, la presse locale.

La désignation s'est faite lors de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), qui s'est tenue la veille à Alger. L’ex-technicien du club breton aura également la mission de diriger la sélection A', composée de joueurs locaux.

Arrivé en 2011 en Algérie pour un contrat de trois ans avec pour mission de qualifier les Fennecs pour la Coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013) et le Mondial-2014, Vahid Halilhodzic a donné entière satisfaction aux instances dirigeantes algériennes, mais a refusé de prolonger son contrat. Peu après la Coupe du monde au Brésil, où l’Algérie s’était brillamment hissée jusqu’en huitième de finale, l’entraîneur bosnien a décidé de rejoindre le club turc de Trabzonspor.

Ironie de l'histoire, en 2002, c'était "coach Vahid" qui avait remplacé Christian Gourcuff au poste d'entraîneur du Stade Rennais.

Un contrat d'objectifs concernant les deux prochaines CAN (2015 au Maroc et 2017 en Libye) ainsi que la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie sera mis en place pour Christian Gourcuff. L’entraîneur breton, âgé de 59 ans, prendra officiellement ses fonctions le 1er août.

Avec AFP
 

Tags: Football, Algérie,