L’Allemagne est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde après avoir balayé le Brésil 7-1 mardi à Belo Horizonte. La Seleçao vient de vivre le moment le plus sombre de son histoire et sort tristement de son Mondial.
L'Allemagne s'est qualifiée pour sa huitième finale de Coupe du monde, un record, en infligeant au Brésil la pire déroute de son histoire, 7 buts à 1, mardi à Belo Horizonte.
Avec un score de 5 à 0 après 26 minutes de jeu seulement, les Allemands ont balayé la Seleçao grâce à Thomas Muller (11e), Miroslav Klose qui en profite pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde avec 16 réalisations (23e), Toni Kroos (25e, 26e), Sami Khedira (29e) et André Schurrle (69e, 79e). Le Brésilien Oscar a réduit le score à la dernière minute (90e).
Pire défaite de l'histoire du Brésil
La Mannschaft inflige au Brésil la pire défaite de son histoire, à égalité avec le 6-0 de 1920 face à l'Uruguay. Et le plus gros écart jamais creusé en demi-finale de Mondial, effaçant un record vieux de 60 ans (RFA-Autriche, 6-1 au Mondial-1954)...
Par ailleurs, l'Allemagne a mis à terre une équipe du Brésil qui restait sur 42 matches sans défaite sur ses terres et n'est plus qu'à une victoire de son quatrième titre mondial, après 1954, 1974 et 1990.
En finale dimanche au Maracana, les coéquipiers de Toni Kroos, désigné homme du match, affronteront justement le vainqueur de l'autre demi finale qui se joue mercredi entre l'Argentine et les Pays-Bas.
Revivez la demi-finale de la Coupe du monde entre le Brésil et l’Allemagne sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.