L’Allemand Marcel Kittel, déjà vainqueur de la première étape du Tour de France 2014, a doublé la mise au terme de la troisième étape, en s’imposant au sprint dans les rues de Londres. L’Italien Vincenzo Nibali conserve le maillot jaune.
Sans surprise, l'Allemand Marcel Kittel (Giant), débarrassé du Britannique Mark Cavendish, a dominé de la tête et des épaules le sprint massif au terme de la 3e étape du Tour de France, lundi à Londres.
Le sprinter de l'équipe Giant, déjà vainqueur de la première étape du Tour 2014, a écrasé la concurrence, relégant son dauphin, le Slovaque Peter Sagan, à près d'une longueur au passage de la ligne.
Cette troisième et dernière étape sur le sol anglais a également vu le champion d'Italie Vincenzo Nibali (Astana) conserver le maillot jaune au terme d'une journée calme, passée à l'abri dans le peloton.
Une échappée sans danger
Kittel a remporté sa sixième victoire, pour sa troisième participation au Tour de France. L'Allemand, 26 ans, a signé ce lundi son 9e succès de la saison.
Auparavant, le Français Jean-Marc Bideau et le Tchèque Jan Barta avaient faussé compagnie au peloton dès la sortie de Cambridge pour mener une échappée que beaucoup condamnaient d'avance.
Avec AFP