logo

La France en quarts de finale : "On ne veut pas se fixer de limites"

L’équipe de France de football a passé l’obstacle des huitièmes de finale de la Coupe du monde en éliminant lundi le Nigeria (2-0). Les Bleus sont désormais en quarts de finale. Ils affronteront vendredi l’Allemagne au stade Maracana de Rio.

De notre envoyé spécial à Brasilia,

L’équipe de France va retrouver Rio et le Maracana où elle a déjà disputé une rencontre lors de ce Mondial (0-0 face à l’Équateur). Les Bleus ont gagné leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde en s’imposant difficilement face au Nigeria (2-0) lundi 30 juin à Brasilia. L’objectif fixé par la Fédération française de football (FFF) avant le Mondial est donc atteint pour la troupe de Didier Deschamps. Pas question toutefois d’en rester là.

"On est très contents de nous et de la performance d’aujourd’hui (lundi, NDLR), a confié le buteur français du jour à l’issue du match, Paul Pogba. J’espère que l’on va continuer comme ça. C’est une grande fierté, je suis content de tout ce que l’on a fait depuis le début de ce Mondial."

"On revient de très loin. Après le barrage aller en Ukraine (en novembre dernier, défaite 2-0, NDLR), on nous voyait plus bas que terre. Jouer un quart de finale de Coupe du monde au Maracana, c’est fabuleux. C’est une bonne revanche, une belle récompense. Mais ce n’est pas fini, on a envie d’aller encore plus haut", a clamé Mathieu Valbuena devant la presse.

Des propos qui faisaient écho à ceux de son coéquipier Olivier Giroud. "On fait partie des huit meilleures équipes au monde. C’est une grande fierté. C’est notre travail effectué depuis des mois qui est récompensé, mais l’aventure ne s’arrête pas là. On sait que l’on a réalisé quelque chose de grand, mais on ne veut pas se fixer de limites", a déclaré l'attaquant d'Arsenal au micro de FRANCE 24.

"On commence à entrer dans l’Histoire"

À Rio vendredi, la France va disputer son septième quart de finale de Coupe du monde. Lors des cinq derniers (1958, 1982, 1986, 1998, 2006), les Bleus l’avaient emporté. "Petit à petit, on commence à entrer dans l’Histoire. On est tous très fiers, contents. Maintenant on a envie d’aller le plus loin possible", a ajouté son compère de l’attaque Karim Benzema.

Les Bleus joueront donc le 4 juillet prochain au mythique stade Maracana face à l’Allemagne devant des milliers de supporters français.

"C’est une grande fierté aujourd’hui pour tout le monde, pour tous les supporters, pour tous les Français. Il faut savourer cette qualification à sa juste valeur. Le peuple français est fier de nous et j’espère que l’on va continuer à lui donner du rêve", a conclu le maître à jouer de cette équipe, le Marseillais Mathieu Valbuena.

France – Allemagne, un match qui sera bien évidemment à suivre en direct du Maracana de Rio sur FRANCE 24.com vendredi 4 juillet à partir de 18h (heure de Paris).