
Il y a eu 136 buts inscrits durant le premier tour du Mondial-2014. C’est déjà bien plus que lors des autres Coupes du monde au XXIe siècle. Retour en infographie sur un début de compétition qui fait la part belle au jeu offensif.
Des buts, des buts et encore des buts. La phase de poules de la Coupe du monde 2014 de football au Brésil s’est achevée jeudi 26 juin par la qualification historique de l’Algérie pour les huitièmes de finale. Un premier tour de 48 matches, marqué par un jeu résolument tourné vers l’avant, à même de réjouir la planète foot et ses nombreux aficionados.
À l’issue des matches de groupes, il y a déjà eu presque autant de buts marqués que sur l’ensemble de la Coupe du Monde 2010 (136 contre 145). Si les équipes toujours en course pour le titre continuent sur ce rythme, le Mondial brésilien pourrait faire date dans l’histoire, souligne le site newsrepublic.com, et devenir la référence en matière de jeu offensif.
FRANCE 24 a comparé les performances offensives des équipes au premier tour des Coupes du Monde depuis le début du XXIe siècle, pour mesurer à quel point le football cette année est tourné vers l’attaque.