logo

Liban : attentat-suicide contre un check-point sur la route de Damas

Un kamikaze a fait exploser une charge, vendredi, contre un point de contrôle des forces de sécurité libanaises, sur la route menant de Beyrouth à Damas, en Syrie. Au moins deux personnes ont été tuées, une vingtaine d'autres blessées.

Une attaque-suicide à l'explosif a visé vendredi 20 juin le point de contrôle de la Bekaa tenu par des forces de sécurité libanaises, à l’est du Liban. "L'attaque à l'explosif a visé un point de contrôle des forces de sécurité intérieures [FSI] à Dahr al-Baydar", à l'est de Beyrouth, a indiqué une source de sécurité.

Au moins deux personnes ont été tuées, ont indiqué les médias libanais.  "Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l'attaque à la bombe contre Dahr al-Baydar", a indiqué l'Agence nationale d'information (ANI). La police rapporte une vingtaine de blessés. 

Le barrage en question se trouve sur l'autoroute menant à Damas, dans un secteur où les djihadistes sunnites hostiles au président syrien Bachar al-Assad s'en sont déjà pris au Hezbollah libanais, qui est impliqué militairement aux côtés des forces syriennes.

L'auteur de l'attentat a mis sa charge à feu alors que les forces de l'ordre s'apprêtaient à le fouiller, précise la police, ce qui laisse supposer qu'il visait peut-être une autre cible.
 

Avec AFP et Reuters