logo

Bal de chefs d’État à Paris pour les commémorations du Débarquement

En raison de la présence de nombreuses personnalités dont la reine Elisabeth II, Barack Obama et Vladimir Poutine, jeudi, à Paris pour les commémorations du Débarquement, la circulation dans la capitale sera perturbée pendant quelques jours.

De fortes perturbations du trafic sont à prévoir, de jeudi à samedi, en raison de la venue de plusieurs chefs d'État pour les commémorations du Débarquement.

Dès jeudi 5 juin, de nombreux chefs d'État doivent arriver en France, parmi lesquels le président des États-Unis Barack Obama, le président russe Vladimir Poutine et de la reine d'Angleterre Elizabeth II. En raison des visites de ces personnalités et de rencontres prévues dans la capitale, plusieurs secteurs parisiens seront fortement perturbés jusqu'à samedi matin, a prévenu la préfecture de police de Paris (PP).

Jeudi soir, François Hollande dînera une première fois avec Barack Obama dans un restaurant parisien, avant de souper à nouveau avec Vladimir Poutine, à l’Élysée. Une façon d’éviter tout incident diplomatique entre les deux présidents dont les relations diplomatiques sont tendues depuis la crise en Ukraine.

Le secteur des Champs-Elysées sera notamment fermé à la circulation jeudi entre 16 heures et 18h30.

La PP conseille aux usagers de contourner les secteurs concernés, ou de différer leurs trajets en voiture. Certaines stations de métro et de RER ou de la SNCF pourront être fermées temporairement.

Dix-neuf chefs d'État et de gouvernement sont attendus vendredi en Normandie pour fêter le 70e anniversaire du débarquement allié.

Avec AFP