logo

Gaël Monfils éliminé en quarts de finale au terme d'un match fou

Gaël Monfils est éliminé de Roland-Garros. Le dernier Français encore en lice a été battu par l’Écossais Andy Murray en quarts de finale 6-4, 6-1, 4-6, 1-6, 6-0 en 3h15. Monfils avait pourtant réussi à remonter 2 sets de retard. En vain.

De notre envoyé spécial Sylvain Mornet à Roland-Garros.

Mené deux sets à zéro par Andy Murray, avant de revenir et de prendre l'ascendant sur l’Écossais, Gaël Monfils s'est finalement incliné en cinq sets (6-4, 6-1, 4-6, 1-6, 6-0), à la nuit tombante, mercredi 4 juin, en quarts de finale de Roland-Garros.

"C’était un bon tournoi, mais je suis triste", a expliqué le Français qui a complètement craqué dans le dernier set (6-0) après avoir pourtant pris le meilleur sur Murray pendant deux manches. Visiblement pressé d’en finir à cause de la nuit et de la clarté déclinante, Monfils a déjoué. "Ça m’a fait paniquer. Je voulais finir aujourd’hui car j’étais en meilleure forme qu’Andy. C’est la raison pour laquelle je me suis un peu précipité. J’ai voulu être agressif, frapper fort. Mais cela n’a pas marché. Mon cinquième set est parti en fumée et ce soir je suis un peu énervé."

Gaël Monfils ne retrouvera donc pas les demi-finales de Roland-Garros. Un stade de la compétition auquel Andy Murray va accéder pour la deuxième fois depuis 2011. L’Écossais aura fort à faire puisque qu’il sera opposé à l’octuple vainqueur des Internationaux de France, l’Espagnol Rafael Nadal qui l’avait justement battu en demies, en 2011. Le numéro 1 mondial est venu à bout de son compatriote David Ferrer en quatre sets : 4-6, 6-4, 6-0, 6-1.

Revivez le quart de finale de Roland-Garros entre le Français Gaël Monfils et l’Écossais Andy Murray sur votre smartphone ou votre tablette en cliquant ici.

Si le liveblog ne s’affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur la touche F5.