logo

L'armée nigériane affirme avoir localisé les lycéennes enlevées par Boko Haram

Les autorités nigérianes ont annoncé savoir où se trouvent les centaines de lycéennes enlevées mi-avril dans le nord-est du Nigeria par le groupe islamiste armé Boko Haram. L'armée a exclu d'utiliser la force pour les libérer.

L'armée nigériane a localisé les quelque 200 jeunes filles enlevées mi-avril par le groupe islamiste armé Boko Haram, a annoncé lundi 26 mai le chef d'état-major de l'armée de l'Air nigériane, cité par l'Agence d'information du Nigeria (NAN).

"La bonne nouvelle pour les filles, c'est que nous savons où elles se trouvent mais nous ne pouvons pas vous le dire", a déclaré le maréchal Alex Badeh à des journalistes devant le quartier général de la Défense à Abuja. "Mais, là où elles sont détenues, pouvons-nous y aller par la force ? Nous ne pouvons tuer nos filles en essayant de les récupérer", a-t-il ajouté.

Lundi, la BBC a révélé qu'un échange d'otages contre des membres de Boko Haram détenus par les autorités nigérianes avait été annulé au dernier moment par le gouvernement nigérian.

Avec AFP et Reuters