Le mythique groupe de hip-hop originaire de Philadelphie revient avec son 11e album "And then you shoot your cousin". Après près de trois décennies de succès, les rappeurs se sont passés, cette fois, de promotion.
Ils sont peu à siéger, indétrônables, au Panthéon des artistes hip-hop. Aux côtés du Wu-Tang Clan, The Roots, précurseur d’un rap accompagné d’un réel orchestre, figure parmi les élus. Et pour fêter son 27e anniversaire, la bande de Questlove et Black Thought revient avec un nouvel album "And then you shoot your cousin" avec le label Def Jam.
Après près de trois décennies de succès, The Roots se réinvente dans un genre qui sature. Le premier clip "Understand" est vite devenu viral sur Internet, bien que le groupe de rap se soit passé de promotion, misant sur sa solide réputation. Ce nouvel album, composé de douze titres, révèle autant d’histoires et de personnages, contrairement aux anciens, qui content à travers les titres, la vie d'une seule personne.
The Roots : "UNDERSTAND"
"C’est un autre album dont le concept est dans le même esprit qu’‘Undun’ [album sorti en 2011, NDLR], mais cela ne se centre pas seulement sur un seul type de personnage, a expliqué le leader du groupe Black Thought. Nous avons créé pas mal de personnages différents dans cet album. C’est de la satire, mais en tant que satire, c’est une analyse de certains stéréotypes perpétués non seulement dans la communauté hip-hop, mais dans la société."
L’opus est concis, environ 40 minutes, en raison de certains morceaux qui durent moins de deux minutes. Certains titres, prometteurs, comme "When The People Cheer", "Tomorrow" ou encore "Understand" le dernier sorti, ont déjà été révélés au public.