
L'effondrement d'une mine de charbon dans l'ouest de la Turquie a provoqué la mort d'une dizaine de travailleurs, mardi. Et près de 300 d'entre eux seraient toujours bloqués dans les décombres.
Plus de 15 mineurs sont morts, mardi 13 mai, dans l'effondrement d'une mine de charbon, provoquée par une explosion et un incendie dans l'houillère, à Soma, dans l'ouest de la Turquie, a annoncé un député local.
Un responsable local, Mehmet Bahattin Atci, a ajouté qu'entre 200 et 300 autres mineurs étaient toujours pris au piège dans les décombres. Jusqu'à présent, seules vingt personnes ont pu être secourues. L'accident semble s'être produit à deux kilomètres de profondeur, indique la chaîne privée NTV.
"L'explosion est due à un problème électrique", a précisé Mehmet Bahattin Atci, ajoutant que les "secours étaient en route".
Selon CNN Türk, de l'air est envoyé dans la mine, pour fournir de l'oxygène aux mineurs coincés. Le ministre turc du travail a envoyé trois inspecteurs à Soma, a indiqué la chaîne.
Les accidents miniers sont un problème courant en Turquie, en raison de conditons de sécurité très faibles.
Avec AP