
Au moins quatorze personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, mardi, dans la chute d'obus de mortiers sur un institut d'études religieuses d'un quartier chiite du centre de Damas.
Deux obus de mortiers sont tombés sur une cité scolaire du centre de Damas, mardi 29 avril. Selon l’agence de presse syrienne Sana, 14 personnes ont été tuées et 86 autres blessées. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG basée à Londres et proche de l’opposition, fait pour sa part état de 17 morts et de dizaines de blessées, dont 14 dans un état critique.
La cité scolaire de Badr el-Din Husseini , qui dispense un enseignement religieux à des adolescents syriens et étrangers, accueille à la fois des écoliers du primaire et des élèves du secondaire, précisent les habitants du secteur.
L’attaque, qui s’est produite dans le quartier chiite de Chaghour, intervient au lendemain de la décision du président Bachar al-Assad de postuler pour un troisième mandat lors de la présidentielle prévue le 3 juin. Les rebelles, implantés dans la banlieue de Damas, tirent régulièrement des obus sur la capitale alors que l'armée régulière mène des raids contre leurs positions.
Le conflit en Syrie, débuté par une révolte pacifique qui s'est transformée en insurrection armée face à la répression, a fait plus de 150 000 morts en trois ans.
Avec AFP et Reuters