
Un homme de 41 ans a été tué à coups de fusil de chasse lundi matin près de Figari. Cela porte à six le nombre de personnes assassinées en Corse depuis le début de l'année.
Un homme a été tué par balles lundi près de Figari, dans l'extrême-sud de la Corse. Guy Casanova, 41 ans, a été mortellement atteint par des tirs de chevrotines, selon les premiers éléments de l'enquête, dans le hameau de Poggiale, à 7 km de Figari, près de l'aéroport international "Sud Corse" de ce village situé au coeur d'une région très touristique.
Un représentant du parquet d'Ajaccio s'est rendu sur place, de même que des techniciens des services d'identification judiciaire.
Six homicides depuis le début de l'année
Cette partie méridionale de la Corse, très touristique et où la spéculation foncière et immobilière fait rage, est de nouveau depuis plusieurs semaines le théâtre de règlements de comptes et de tentatives d'homicides. Six homicides ont ainsi été perpétrés dans l'île depuis le début de l'année.
Un ancien militant nationaliste Georges Moretti, dont deux fils sont mis en examen et détenus dans le cadre de dossiers criminels, a été tué le 14 avril entre Sartène et Figari et un homme avait été blessé par balles au centre de Sartène le 3 avril.
En 2013, 17 homicides, ont été perpétrés en Corse, généralement dans le cadre de règlements de comptes. La plupart de ces affaires n'ont pas été élucidées.
Avec AFP