logo

À Kaboul, l'attaque d'un hôpital géré par une ONG américaine a provoqué la mort d'au moins trois médecins américains. La fusillade a été déclenchée par un garde, qui a été lui-même blessé et interpellé par les forces de l'ordre.

Au moins trois médecins américains ont été tués jeudi 24 avril dans un hôpital de la capitale afghane lors d'une fusillade déclenchée par un garde, ont annoncé le ministère de l'Intérieur afghan et des sources hospitalières.

Une employée de cet établissement de Kaboul, géré par l'organisation non-gouvernementale américaine Cure International a également été blessée, a expliqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, précisant que le tireur présumé avait lui-même été blessé et interpellé.

L'établissement d'une centaine de lits compte 27 médecins et 64 infirmiers qui traitent quelque 37 000 patients par an, selon des informations publiées par l'ONG.

Plusieurs attaques depuis le début de l'année

Il s'agit de la dernière attaque en date contre des étrangers ou un site fréquenté par des étrangers en Afghanistan, après un début d'année marqué par de violents incidents.

À la mi-janvier, 21 personnes, dont 13 étrangers, avaient été abattues par un commando suicide taliban dans le restaurant "La Taverne du Liban" à Kaboul.

Le 20 mars, une attaque des rebelles islamistes contre le Serena, un hôtel de luxe de la capitale, avait provoqué la mort de neuf personnes, dont quatre étrangers.

Avec AFP