logo

Des affrontements ont éclaté, samedi, dans le camp de Zaatari, entre des réfugiés syriens et les forces de l'ordre jordaniennes, qui ont tué un réfugié syrien blessé plusieurs autres. 22 policiers ont également été blessés.

Nouvelles violences au camp de Zaatari dans le nord de la Jordanie. Des affrontements entre réfugiés syriens et forces de l'ordre ont éclaté, samedi 5 avril. Un réfugié syrien a été blessé et plusieurs autres blessés. Vingt-deux policiers jordaniens ont également été blessés.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser une émeute impliquant des dizaines de réfugiés, a indiqué dans un communiqué la Direction de la sécurité publique.

"Des dizaines de réfugiés du camp de Zaatari ont déclenché une émeute après que la police eut arrêté un groupe de réfugiés qui avaient quitté illégalement le camp", selon le communiqué.

Le camp de Zaatari abrite plus de 100 000 Syriens qui ont fui le conflit dans leur pays. Depuis son ouverture il y a deux ans, il a été le théâtre de plusieurs manifestations de protestation, le plus souvent contre les médiocres conditions de vie qui prévalent à l'intérieur du camp.

Au total, la Jordanie accueille sur son territoire plus de 500 000 réfugiés syriens.

Avec AFP