
Le club espagnol du Real Madrid a réalisé la belle opération de la soirée en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Sur leur terrain, les Merengues ont écrasé les Allemands du Borussia Dortmund (3-0).
L'attaquant vedette du Real Madrid Cristiano Ronaldo a fêté dignement, mercredi 2 avril, son 100e match en Ligue des Champions avec une victoire face au Borussia Dortmund (3-0). L'équipe espagnole n'a laissé aucune chance à son adversaire en quart de finale aller. Après avoir été éliminés en demi-finale de la C1 l'an dernier par cette même équipe allemande, les Madrilènes ont pris leur revanche et décroché une belle option sur la qualification.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont ouvert les hostilités dès la 3e minute de jeu grâce à un premier but inscrit par Gareth Bale, servi par Daniel Carvajal. Très mordants, les Madrilènes ont ensuite continué à dominer la rencontre. Isco a doublé la marque à la 27e minute par une frappe croisée du droit parfaitement placée.
Au retour des vestiaires, le Real Madrid a poursuivi sa course en avant. Cristiano Ronaldo a porté le score à 3-0 pour son équipe à la 57e minute par un double-contact pied droit-pied gauche. Par la même occasion, le Ballon d'Or a inscrit son 14e but en Ligue des Champions cette saison, égalant ainsi le record du genre co-détenu par Lionel Messi (2011-12/Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (1962-63/AC Milan). Avec au minimum un match à jouer mardi 8 avril à Dortmund, mais potentiellement trois autres possibles si le Real se qualifie pour la finale, Cristiano Ronaldo a la possibilité de devenir le seul détenteur du record.
Avec AFP