logo

Bouygues revient dans la course pour racheter SFR

Bouygues a décidé de relever son offre de 2 milliards d'euros, dans l'espoir d'arracher SFR aux mains de Numericable, avec qui Vivendi était pourtant entré en négociations exclusives. Le montant porte désormais sur 13,15 milliards d'euros.

La saga SFR reprend du poil de la bête. Bouygues a décidé de soumettre une nouvelle offre de rachat pour l'opérateur mis en vente par Vivendi, jeudi 20 mars au soir, dans un communiqué diffusé après la clôture de la Bourse.

Un véritable rebondissement dans une histoire pourtant déjà riche en coups de théâtre. Vivendi était, en effet, entré en négociations exclusives depuis vendredi 24 mars avec Numericable, après avoir rejeté la première offre de Bouygues. Pourtant, le géant du BTP avait longtemps fait figure de favori, notamment grâce au soutien ouvert du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Avec le soutien de la Caisse des dépôts

Visiblement, le bétonneur y croit encore. Il est revenu frapper à la porte de SFR en offrant 13,15 milliards d'euros en liquide, au lieu des 11 milliards proposés jusqu'alors. La nouvelle offre prévoit en outre l'implication de plusieurs partenaires. Contacté par FRANCE 24, Bouygues n'a pas voulu commenter ces informations. Les marchés financiers trouvaient, quant à eux, la perspective alléchante puisque l'action Bouygues bondissait de 2,76 % après la publication de l'article par le quotidien "Le Monde".

Le quotidien du soir affirme, en outre, que l'État serait, cette fois-ci, encore plus impliqué aux côtés de Bouygues. La Caisse des dépôts et consignations prendrait une participation de moins de 5 % dans l'éventuel nouvel ensemble que formerait Bouygues Telecom et SFR. On est loin des simples déclarations de soutien d'un ministre à l'un des candidats.