![Ligue des champions : Manchester United miraculé, Dortmund sans forcer Ligue des champions : Manchester United miraculé, Dortmund sans forcer](/data/posts/2022/07/19/1658210632_Ligue-des-champions-Manchester-United-miracule-Dortmund-sans-forcer.jpg)
Battu à l'aller par l'Olympiakos (2-0), Manchester est parvenu à rallier les quarts de finale de la Ligue des champions en s'imposant 3-0 sur sa pelouse, mercredi soir. Dortmund, battu à domicile par le Zenit (1-2), a lui aussi validé son billet.
Malmené en Premier League, Manchester United s'est offert une soirée de gala, mercredi 19 mars, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Battu au Pirée par l'Olympiakos à l'aller (2-0), les hommes de David Moyes devaient marquer trois fois sans encaisser de but pour valider leur billet pour les quarts de finale de la compétition.
Une mission presque impossible qu'ils ont accomplie (3-0) grâce à magnifique triplé de Robin Van Persie, auteur d'une prestation magistrale devant son public.
Manchester, qui occupe une peu reluisante 7e place en championnat, s'offre une qualification en quarts inespérée qui devrait permettre à son manager David Moyes, sur la sellette depuis des semaines, de s'offrir un répit bienvenu.
Dortmund battu mais qualifié
Le public de Dortmund, finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, n'a pas vécu une soirée aussi engageante que son homologue mancunien, puisque leur club s'est incliné (1-2) au terme d'une rencontre sans relief.
Dominé dans le jeu, Dortmund, qui s'était imposé à l'aller en Russie (4-2) n'a jamais vraiment été menacé. En face, le Zenit Saint-Pétersbourg a montré de belles dispositions, a mené à deux reprises, mais n'est jamais parvenu à réaliser le break nécessaire pour entrevoir la qualification.
Pour la deuxième fois en deux ans, le club allemand atteint les quarts de finale de la compétition. Une première depuis 16 ans.