logo

Ligue des champions : Cristiano Ronaldo régale avant le clasico

Cristiano Ronaldo a grandement participé à la qualification du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions, mardi, en inscrivant un doublé face à Schalke (3-1). Il prépare ainsi de la meilleure façon le clasico contre le Barça dimanche.

Jamais le Real Madrid n’avait infligé une défaite aussi cuisante à un adversaire lors d'une double confrontation en Ligue des champions (9-2 au total). Après avoir étrillé Schalke 04 à l’aller (6-1), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont tranquillement disposé de l’équipe allemande, mardi 18 mars, au stade Santiago Bernabeu (3-1).

L’entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, s’est permis d’aligner au coup d’envoi une équipe bis sans Benzema, blessé, ni Modric, Di Maria ou Marcelo, mais avec Cristiano Ronaldo. Le Portugais a sauté sur l’occasion pour inscrire un doublé (21e et 74e). Le Ballon d'Or 2013 a même raté de peu le triplé, d'abord avec une transversale, qui a permis à Morata de marquer (76e), puis en touchant le poteau (83e).

Ses 12e et 13e buts en Ligue des champions cette saison permettent à CR7 de prendre le large en tête du classement des buteurs de la C1. Il n'est plus qu'à une longueur du record de buts inscrits en une seule édition, codétenu par l'Italo-Brésilien José Altafini et l'Argentin Lionel Messi.

Le Real Madrid confiant avant le clasico

Ce succès a surtout permis au Real Madrid faire le plein de confiance avant le clasico contre le FC Barcelone dimanche. "Nous abordons ce match après une bonne période pour nous, avec beaucoup d'espoir. Nous savons que c'est un match difficile, compliqué, face à une grande équipe", a déclaré l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti en conférence de presse.

Le Real Madrid reste sur 32 matches sans défaite toutes compétitions confondues (27 victoires, 5 nuls). Le dernier revers madrilène remonte au 26 octobre dernier, justement face au FC Barcelone.

"Depuis le premier clasico (perdu 2-1 par le Real, NDLR), nous avons beaucoup progressé, nous allons jouer beaucoup mieux. Il faudra être à 100%, a prévenu le technicien italien. Nous avons beaucoup d'espoir et de motivation, l'ambiance chez nous s'est beaucoup améliorée (...) Ce sera un match compliqué mais nous avons vraiment confiance."

Le Real Madrid, leader du Championnat d'Espagne avec quatre points d'avance sur le Barça, troisième, compte donc sur ce clasico pour asseoir un peu plus sa domination en Liga. "On va se mettre les tripes sur le terrain pour gagner et frapper un grand coup en cette fin de saison", assure ainsi le défenseur madrilène Sergio Ramos.