logo

Le PSG, qui a surclassé Saint-Étienne (2-0) et Monaco, vainqueur de l’OL (2-3) ont creusé leur avance en tête de la Ligue 1. Derrière, les candidats à l’Europe ont tous piétiné tandis que la lutte pour le maintien est plus intense que jamais.

Dimanche, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé sans forcer son talent face à Saint-Étienne (2-0). Comme souvent cette saison, les Parisiens, dominateurs dans le jeu, s'en sont remis à l'intraitable Zlatan Ibrahimovic pour forcer la décision. 

Le Suédois, auteur d'un doublé en première période, a douché les espoirs de Stéphanois solides mais trop peu incisifs pour se montrer véritablement menaçants. 

Avec cette victiore, le PSG compte toujours huit points d'avance sur son dauphin, l'AS Monaco, avant le sprint final de la saison. 

Monaco s’accroche, Bordeaux décroche

Dans l’après-midi, Monaco était parvenu à décrocher un succès essentiel à Lyon (2-3) pour préserver le peu de suspens qu’il reste en Ligue 1, à moins de dix journées de la fin du championnat.

Les Monégasques ont été globalement dominés mais la classe de leurs attaquants Berbatov (un but et deux passes décisives), Rodriguez (un but, une passe) et Germain (un but), ainsi qu'un petit coup de pouce arbitral sur leurs deux derniers buts - qui auraient pu être refusés pour hors-jeu – leur ont permis de maintenir le rythme.

Après ce match très spectaculaire, ils comptent désormais neuf points d'avance sur Lille (3e), tenu en échec samedi par Nantes (0-0).

Dans le premier match disputé dimanche, Montpellier et Bordeaux ont fait match nul 1-1. À l'issue de cette rencontre moyenne mais très équilibrée, Bordeaux reste 9e, à distance des places européennes, et Montpellier 14e.

Les deux buts du match ont été très similaires, inscrits de la tête par deux défenseurs centraux brésiliens sur coup de pied arrêté : d'abord Henrique pour Bordeaux, puis Hilton pour Montpellier.

Marseille piétine, Rennes panique

Samedi, les victoires de Sochaux contre Lorient et de Valenciennes sur la pelouse d'Évian-Thonon avaient relancé la course au maintien.

Évian-Thonon et même Rennes (16e avec seulement trois points d'avance sur la zone rouge après sa défaite contre Toulouse) sont désormais en danger.

Marseille (6e) de son côté n'avait pu rapporter vendredi qu'un point (1-1) de son déplacement à Reims (7e).

Avec AFP
 

Tags: PSG, Ligue 1, AS Monaco,