logo

En images : la 86e cérémonie des Oscars placée sous le signe de l'humour

La 86e cérémonie des Oscars, présentée par la star du petit écran Ellen DeGeneres, s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, à Hollywood. Une remise de prix à la fois émouvante et drôle.

La 86e cérémonie des Oscars qui a couronné le film "12 Years a Slave", dimanche 2 mars, a été placée sous le signe de l'humour.

L'animatrice vedette de la télévision américaine, Ellen DeGeneres, a ouvert la soirée avec un festival de blagues, ironisant notamment sur la pluie, qui est tombée en abondance sur Los Angeles - un événement pour une ville plus habituée au soleil. "Ça a été dur pour nous. Il a plu. Merci pour vos prières", a-t-elle dit devant une salle hilare. Elle s'est également gentiment moquée de Jennifer Lawrence, qui a trébuché sur le tapis rouge, après sa célèbre chute de l'an dernier pour son premier Oscar. "Si vous gagnez ce soir, je pense qu'on devrait vous apporter l'Oscar", a-t-elle dit.

Un peu plus tard, Ellen DeGeneres proposait à ses hôtes de commander des pizzas, qu'elle a ensuite distribuées joyeusement. La star du petit écran a conquis la salle mais aussi les réseaux sociaux : son selfie avec quelques stars de la cérémonie est devenu le tweet le plus partagé de tous les temps, passant devant le "Four more years" de Barack Obama.

If only Bradley's arm was longer. Best photo ever. #oscars pic.twitter.com/C9U5NOtGap

— Ellen DeGeneres (@TheEllenShow) 3 Mars 2014

Pharrell Williams en bermuda

Un peu plus tôt dans l'après-midi, toute la crème d'Hollywood a défilé sur le tapis le plus rouge de la saison, déroulé sur le célèbre Hollywood boulevard, et sous un ciel beaucoup plus clément que prévu.

Cate Blanchett, qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de bourgeoise déchue dans "Blue Jasmine" de Woody Allen, s'est présentée dans une spectaculaire robe couleur chair Armani Privé parsemée de sequins, tandis que la robe plissée bleu ciel de la Mexicano-kenyane Lupita Nyong'o - elle aussi récompensée pour son second rôle dans "12 Years a slave" -  a conquis le tapis rouge.

Amy Adams a choisi un fourreau Gucci bleu, la Française Julie Delpy une robe plissée transparente gansée d'argent, tandis que Sally Hawkins s'est présentée dans une robe à broderies Valentino.

Chez les hommes, le chanteur Pharrell Williams (nommé pour la meilleure chanson, qu'il a interpretée sur scène) a fait son petit effet avec son bermuda Lanvin, tandis que Jared Leto, oscarisé pour sa performance dans "Dallas Buyers Club", arborait une longue veste blanche et un noeud papillon rouge.

12 Years a Slave, Gravity, American Bluff

Neuf films avaient été sélectionnés cette année pour la statuette du meilleur film,  ce qui représentait "un champ très large de narrations", a expliqué à l'AFP Cheryl Boone Isaacs, la présidente de l'Académie.

Sur les neuf films nommés, trois sont sortis du lot très tôt dans la saison : le drame sur l'esclavage "12 Years A Slave" (neuf nominations), l'odyssée intergalactique "Gravity" (nommé dix fois) et le thriller loufoque "American Bluff" (en lice dans dix catégories). C'est finalement "12 Years a Slave" qui a raflé la mise. 

Avec AFP

Tags: Oscars, Cinéma,