
L'Américaine Maddie Bowman est devenue jeudi la première championne olympique de ski half-pipe de l'Histoire. Marie Martinod a offert à la délégation française une quinzième médaille en décrochant l'argent devant la Japonaise Ayana Onozuka.
L'Américaine Maddie Bowman est devenue jeudi 20 février la première championne olympique de ski half-pipe de l'histoire à Rosa Khoutor, devant la Française Marie Martinod. La victoire de la Française a permis à la délégation tricolore de comptabiliser 15e médaille au total.
La médaille de bronze est revenue à la Japonaise Ayana Onozuka alors que la championne du monde en titre, la Suissesse Virginie Faivre, a échoué au pied du podium (4e).
Côté français, Anaïs Caradeux a fini 9e et s'est également qualifiée pour la finale mais elle a été victime d'une lourde chute lors de son deuxième ‘run’.
La tête de la skieuse de La Clusaz (Haute-Savoie) a durement frappé la neige quand elle a été déséquilibrée à la réception d'une figure. Après être restée immobilisée au milieu du demi-tube de neige et malgré l'arrivée de la civière pour l'évacuer, Caradeux s'est relevée et a rechaussé pour descendre à skis.
Dans la soirée, Marie Martinod a porté ce record à 15 médailles avec sa deuxième place, synonyme d'argent, dans l'épreuve du ski halfpipe, derrière l'Américaine Maddie Bowman.
Avec AFP