logo

Une jeune Américaine sataniste confesse plus de 22 meurtres

Miranda Barbour, 19 ans, adepte du culte sataniste, a avoué avoir tué plus de 22 personnes à travers les États-Unis. Une confession qui fait suite à son arrestation - avec son mari - en décembre 2013, pour le meurtre d’un quadragénaire.

"Quand j’ai atteint le nombre de 22 victimes, j’ai arrêté de compter." La confession d’une jeune Américaine de 19 ans, Miranda Barbour, arrêtée en décembre 2013 pour le meurtre d’un homme d’une quarantaine d’années, fait froid dans le dos.

Tout commence à la fin de l’année 2013 quand les policiers arrêtent Miranda et son mari Elytte, âgé de 22 ans, pour le meurtre de Troy LaFerrara, un homme d’une quarantaine d’année retrouvé étranglé et lardé d’une vingtaine de coups de couteau dans une ruelle de la petite ville de Sunbury, en Pennsylvanie.

L’enquête permet de confondre le jeune couple. Rapidement, les deux complices expliquent leur geste. Miranda avait donné rendez-vous à l’homme via le site Internet Craigslist – où elle lui avait promis sa compagnie contre de l’argent. Lorsque Troy est monté dans la voiture, Elytte, caché sur la banquette arrière a étranglé le prétendant à l’aide d’une corde. Miranda, elle, le poignarde d’une vingtaine de coups de couteau.

L'affaire aurait pu en rester là et finir dans la rubrique des faits divers. Mais le journal de Sunbury, "The Daily Item", qui se penche sur l'affaire, réussit à entrer en contact avec Miranda. Interviewée, la jeune femme fait alors une confession ahurissante au journal et avoue plus d’une vingtaine de meurtres. "Je peux tous les localiser sur une carte", ajoute-t-elle. "Elles étaient toutes des mauvaises personnes."

"Il y a quelque chose de mauvais en moi"

La jeune femme explique qu’"il est temps pour elle d’être honnête" et se lance alors dans le récit de sa vie. Elle aurait été violée à 4 ans et aurait participé à son premier meurtre à 13 ans avec un groupe sataniste en Alaska. Le premier assassinat d’une longue série. Elle confesse aussi être tombée enceinte avant que les membres de son groupe ne la forcent à avorter. Une "affabulation", selon la mère de Miranda, contactée elle aussi par le journal, qui reconnaît toutefois que sa fille a bien été abusée par un membre de sa famille.

Miranda raconte encore s’être droguée assez jeune. "Je savais qu’il y avait quelque chose de mauvais en moi", avoue-t-elle au "Daily Item". Selon sa version des faits, elle serait tombée une seconde fois enceinte d’un des chefs du groupe sataniste et aurait alors fui en Caroline du Nord. "Je voulais tout recommencer et oublier ce que j’avais fait."

Interrogée sur le dernier meurtre, celui de Troy LaFerrara, Miranda explique que la victime "avait dit de mauvaises choses" et avait tenté de l’agresser sexuellement. Elle affirme également que Troy LaFerrara était la première victime de son mari, Elytte. Un détail qui a son importance lorsque l’on sait que Troy a été assassiné le jour de l’anniversaire d’Elytte. Quelques heures après le meurtre, le couple est d’ailleurs allé dans un bar de strip-tease pour fêter les 22 printemps du jeune homme.

Les enquêteurs de Sunbury cherchent désormais à vérifier les propos de la jeune femme. Miranda Barbour affirme ne jamais vouloir sortir de prison : "Si je sortais, je recommencerais à tuer", a-t-elle déclaré au "Daily Item". Ce qui est peu probable : un procureur de Pennsylvanie a annoncé qu'il requerrait la peine de mort contre le couple pour l'assassinat de Troy LaFerrara.