![Bordeaux et Lyon veulent garder Marseille en vue Bordeaux et Lyon veulent garder Marseille en vue](/data/posts/2022/07/14/1657825857_Bordeaux-et-Lyon-veulent-garder-Marseille-en-vue.jpg)
Le septuple champion de France, Lyon, se déplace à Bordeaux pour un choc au sommet. Les deux équipes, respectivement troisième et deuxième, doivent impérativement s'imposer si elles veulent tenir Marseille, leader, dans leur ligne de mire.
AFP - Toulouse et Lille ont lâché la pression en vue du podium en s'inclinant à Grenoble (1-0) et Saint-Etienne (2-1), qui reste dans la zone de relégation (18e) mais dépasse Caen, défait par Nancy (1-2), alors que Nantes s'est rebiffé (2-0 contre Nice), hier pour la 32e journée de L1.
La lutte pour le titre se joue surtout aujourd'hui lors des matches de Marseille à Lorient et du Paris SG contre Le Havre, avant le grand choc Bordeaux-Lyon à 21h00.
Ce match sera lourd d'enjeux dans la lutte pour le titre puisque le perdant risque d'en être décroché et que Marseille peut en profiter pour consolider son avance en tête du classement
Lille et Toulouse cèdent du terrain en vue de l'Europe en restant bloqués sur leur ligne de 56 points, d'où le PSG peut décoller en cas de victoire dimanche.
Le Losc a perdu dans le Chaudron sur des buts d'Ilan et Gomis qui relancent Saint-Etienne, vainqueur après quatre défaites de rang.
Grenoble-Toulouse opposait la pire attaque à la meilleure défense de L1, et c'est pourtant le GF38 qui l'a emporté, sur un penalty de Courtois.
Dans la lutte pour le maintien, Nantes (16e) relève la tête grâce à sa victoire sur Nice (2-0).