![Sotchi : Martin Fourcade remporte une deuxième médaille d'or en biathlon Sotchi : Martin Fourcade remporte une deuxième médaille d'or en biathlon](/data/posts/2022/07/19/1658201630_Sotchi-Martin-Fourcade-remporte-une-deuxieme-medaille-d-or-en-biathlon.jpg)
Le biathlète Martin Fourcade est devenu champion olympique pour la deuxième fois en gagnant jeudi l'épreuve (20 km) de biathlon. Le Français avait déjà été sacré en poursuite.
Après avoir remporté lundi 10 février l'épreuve de poursuite en biathlon, Martin Fourcade a ajouté, jeudi 13 février, une deuxième médaille d'or à sa collection en terminant premier du 20 km individuel.
Le Pyrénéen de 25 ans a bouclé la course en 49 minutes, 31 secondes et 7/10e. Il a devancé de 12 secondes l'Allemand Erik Lesser, médaillé d'argent, et de près de 35 secondes le Russe Evgeniy Garanichev. "Je suis content, il y avait un peu de suspense. Je loupe une balle sur le second tir mais je sais que sur l'individuel, j'ai un niveau à skis qui permet, avec une faute, de gagner", a expliqué Martin Fourcade sur France Télévisions après sa victoire.
Déjà quintuple champion du monde, Martin Fourcade est devenu le premier Français à s'offrir deux titres sur une même édition des Jeux olympiques, depuis Jean-Claude Killy en ski alpin à Grenoble en 1968. Il peut encore compléter son palmarès à Sotchi dans les trois épreuves qui lui restent à courir lors de ces JO : le départ groupé ("mass-start") dimanche, et les relais mixte mercredi prochain et masculin samedi suivant.
Avec cette victoire, la France compte désormais quatre médailles : deux en or et deux en bronze.
Avec Reuters