Cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées lors d'une explosion dans une usine chimique du groupe Mitsubishi, dans le centre du pays, a expliqué un porte-parole de la police japonaise.
Cinq personnes ont été tuées jeudi 9 janvier lors d'une explosion dans une usine chimique du groupe Mitsubishi Materials à Yokkaichi, dans la province de Mie, dans le centre du Japon, a indiqué la police. "Il y a eu une explosion provoquée par une réaction chimique dans l'usine", a expliqué un porte-parole des forces de l'ordre de la préfecture de Mie.
"Une explosion s'est produite mais il n'y a pas d'incendie. Nous avons reçu un appel en urgence à 14h09 (heure japonaise) et à 14h21 la situation d'explosion s'était apaisée", a expliqué le responsable policier. "Cinq personnes sont mortes et 12 personnes ont été blessées, dont 9 légèrement", a précisé une autre responsable de la police locale.
Un porte-parole du groupe Mitsubishi Materials, qui produit divers matériaux pour le secteur de l'électronique, a confirmé à l'AFP qu'une explosion avait eu lieu, sans pouvoir fournir de bilan précis. Cette usine est spécialisée dans des composants utilisés pour fabriquer des panneaux solaires et pièces détachées pour l'automobile. Elle produit entre autres des matériaux en silicium.
Avec AFP