![Vidéo : les meilleurs surfeurs chassent la vague XXL au Pays basque Vidéo : les meilleurs surfeurs chassent la vague XXL au Pays basque](/data/posts/2022/07/19/1658196182_Video-les-meilleurs-surfeurs-chassent-la-vague-XXL-au-Pays-basque.jpg)
La tempête qui a sévi sur la côte atlantique a créé des conditions de surf idéales au Pays basque. Les meilleurs spécialistes se sont retrouvés mardi sur le spot de Belharra, surfant des vagues de plus de 10 mètres.
La tempête qui a frappé ces derniers jours la côte atlantique a tout de même fait quelques heureux au Pays basque. En effet, la forte houle d’ouest a permis d’alimenter les vagues et de créer, mardi 7 janvier, des conditions de surf idéales sur le spot de Belharra, au large d'Urrugne (Pyrénées-Atlantiques).
VIDÉO - les meilleurs surfeurs à Belharra
Avec des vagues atteignant 10 à 15 mètres de haut, l’endroit était réservé aux meilleurs surfeurs, spécialistes de ces vagues XXL, qui attendaient sur place depuis plusieurs jours le moment idéal pour se jeter à l’eau. Shane Dorian, ancien champion et "chargeur" de grosses vagues, a même fait le déplacement exprès depuis Hawaï pour profiter de ces conditions exceptionnelles. Il a surfé, à la rame, cette vague impressionnante en compagnie de Benjamin Sanchis et Peyo Lizarazu, habitués des lieux. Parmi la vingtaine de surfeurs présents mardi matin, la Française Justine Dupont, première femme à avoir surfé la redoutable Belharra en octobre dernier.