Selon les premiers éléments de l'enquête sur l'accident de Michael Schumacher, l'ancien champion a délibérément choisi d'aller dans une zone hors-piste. Les enquêteurs ont également précisé que les skis n'étaient pas la cause de sa chute.
D'après les premiers éléments de l’enquête sur les causes de l’accident de ski de Michael Schumacher, il n’y a pas eu de problème au niveau matériel. Selon le procureur d’Albertville, les normes de balisage des pistes étaient en effet "respectées". Ce qui sous-entend que l’ancien champion de Formule 1 était conscient d’évoluer en hors-piste, sur un terrain potentiellement dangereux, au moment de sa chute. Par ailleurs, "les skis ne sont pas la cause de l'accident", a précisé l’un des gendarmes chargés de l’enquête.
Les enquêteurs ont d’autre part affirmé avoir pris connaissance des images filmées par la caméra fixée sur le casque du coureur automobile. L'appareil miniature a enregistré deux minutes de vidéo, au cours desquelle on aperçoit les virages serrés effectués par le champion. "C’est à l’évidence un très bon skieur", ont précisé les enquêteurs. Ces derniers ont en outre indiqué que l’allure de Michael Schumacher était "tout à fait normale sur ce type de terrain pour un skieur confirmé".
Dans le coma après avoir heurté un rocher, Michael Schumacher est hospitalisé à Grenoble depuis sa chute à ski, survenue le 29 décembre dans la station de Méribel.
Avec AFP