Champion d'Europe en titre, le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée des Chinois de Guanghzou Evergrande, lors de la première demi-finale du Mondial des clubs organisé au Maroc. Franck Ribéry et ses coéquipiers ont remporté la rencontre 3-0.
Sur le terrain d’Agadir au Maroc, le Bayern de Munich a fait le spectacle mardi 17 décembre face à l’équipe chinoise de Guangzhou Evergrande. Les hommes de Pep Guardiola ont facilement remporté la première demi-finale du Mondial des clubs sur le score de 3 à 0.
Après avoir buté en début de rencontre face au gardien chinois Cheng Zeng et à ses poteaux, le club allemand a finalement ouvert les hostilités à la 40e minute grâce à une reprise croisée du pied gauche du Français Franck Ribéry. Juste avant le retour au vestiaire, son coéquipier Mario Mandzukic a doublé la marque en trompant le gardien adverse de la tête.
Un troisième but signé Mario Götze à la 47e minute a ensuite mis un terme aux faibles espoirs de l’équipe asiatique. Du pied droit, l’attaquant allemand a armé une puissante frappe qui s’est logée dans la lucarne droite du but chinois.
Après cette victoire sans appel, le Bayern Munich, auteur cette saison d’un quadruplé inédit (Championnat d’Allemagne, Coupe d’Allemagne, Ligue des champions et Supercoupe d’Europe) semble bien parti pour remporter un 5e trophée. L’équipe bavaroise rencontrera en finale le vainqueur de la deuxième demi-finale qui oppose, mercredi 18 décembre, les Marocains du Raja Casablanca aux Brésiliens de l'Atletico Mineiro.