Irrésistible à domicile depuis le début de la saison, Manchester City a étrillé Arsenal (6-3) lors du match au sommet de la Premier League. Les Mancuniens reviennent à trois points des Gunners en haut du classement.
Arsenal, le leader de la Premier League, a été sévèrement corrigé, samedi 14 décembre, par Manchester City (6-3) qui prend la deuxième place du classement à seulement trois points des hommes d’Arsène Wenger. Il s’agit de la huitième victoire de City à domicile où il est invaincu cette saison, et ce contre la meilleure équipe à l'extérieur.
Les Londoniens ont commencé à prendre l’eau dès l'entame du match, Sergio Agüero ayant besoin de 14 minutes seulement pour ouvrir la marque et inscrire son 13e but de la saison en championnat.
Theo Walcott a égalisé à la demi-heure pour les Gunners mais Alvaro Negredo et Fernandinho ont donné deux buts d'avance à City de part et d'autre de la mi-temps (39e et 50e minutes). Arsenal est une nouvelle fois revenu dans le match, toujours grâce à Walcott mais le doublé du virevoltant attaquant international anglais a été contré par
David Silva et Fernandinho, auteur lui aussi d'un doublé.
But de consolation
Si Per Mertesacker a redonné un peu de baume au cœur aux supporters d'Arsenal, son but de consolation marqué à la 90e minute a été vite effacé par le sixième de City réussi sur penalty par Yaya Touré pendant le temps additionnel.
Les Gunners doivent rapidement se ressaisir, car ils peuvent perdre leur place de leader s'ils concèdent un quatrième match sans victoire à Chelsea, juste avant Noël.
Avec AFP et Reuters