Le couple de Néerlandais qui avait été pris en otage le 31 mars au Yémen ont été libérés ce lundi. Aucune précision n'a été donnée sur les conditions de leur libération.
REUTERS - Un couple de Néerlandais enlevés il y a quinze jours au Yémen ont été libérés et sont en route pour la capitale Sanaa, a déclaré lundi un responsable des services de sécurité yéménites sans autres précisions.
Les deux Néerlandais, des expatriés, avaient été enlevés le 31 mars près de Sanaa par des hommes qui réclamaient au gouvernement une indemnisation pour des membres d'une tribu blessés l'an dernier dans une fusillade.
L'homme est un expert travaillant à un projet de distribution d'eau dans la région de Taiz, dans le sud du pays, et il se rendait sur place avec son épouse lorsqu'ils ont été enlevés.
La plupart des étrangers enlevés au Yémen sont libérés sains et saufs mais en 2000 un Norvégien avait péri dans une fusillade et quatre Occidentaux avaient été tués en 1998 lors d'une tentative de libération de 16 touristes enlevés par des islamistes.