logo

L'attaquant de l'Inter Adriano met sa carrière entre paranthèses

L'attaquant brésilien de l'Inter de Milan Adriano a annoncé qu'il met sa carrière entre parenthèses et qu'il désire rester au Brésil, où il veut "vivre en paix". Les médias avaient récemment évoqué des problèmes personnels.

AFP - L'attaquant international brésilien de l'Inter Milan Adriano, actuellement au Brésil pour tenter de soigner une dépression due à une rupture amoureuse, a dit jeudi à la presse locale qu'il "ne planifiait pas un retour immédiat en Italie", où il se sent "malheureux".

"Je ne sais pas si je vais arrêter de jouer un, deux ou trois mois. Je vais réfléchir à l'évolution de ma carrière. Je n'étais pas heureux en Italie, je le suis au Brésil avec mes amis et ma famille", a déclaré le joueur de 27 ans lors d'une conférence de presse à Rio de Janeiro.

L'agent du joueur Gilmar Rinaldi, présent au côté de l'international brésilien, devrait en revanche aller à Milan, lundi, pour représenter son client lors d'une réunion avec les dirigeants de l'Inter, selon le quotidien O'Globo.

Sous contrat avec le club intériste jusqu'en 2010, Adriano a accepté de ne pas être payé (son salaire est estimé à 400.000 euros par mois, ndlr), en attendant de connaître les éventuelles décisions qui seront prises, toujours selon O'Globo.

Cette conférence de presse est la première apparition publique d'Adriano, depuis fin mars, où il avait été convoqué par le sélectionneur auriverde Dunga pour deux matches de qualification au Mondial-2010, contre l'Equateur (1-1) et le Pérou (3-0). Le joueur était à chaque fois resté sur le banc de touche et n'était depuis lors pas rentré en Italie comme prévu.

Après plusieurs jours de spéculations sur son absence, suscitant les rumeurs les plus folles dans la presse locale (enlèvement, décès dans une fusillade etc.), son ex-fiancée Joana Machado avait révélé mardi que le joueur était déprimé parce qu'elle avait récemment rompu avec lui.

Interrogée jeudi par Lance, la jeune femme a révélé qu'Adriano ne supportait pas le harcèlement médiatique dont il serait victime, ni l'impossibilité de vivre une vie normale. Toujours selon elle, Adriano souhaiterait continuer de jouer à l'étranger jusqu'en 2011, avant de revenir à Flamengo, son club de coeur.