logo

Des restes humains retrouvés près de l’épave du Concordia

Des restes humains ont été retrouvés jeudi près de l’épave du Costa Concordia. Le naufrage de ce paquebot près des côtes italiennes, en janvier 2012, avait provoqué la mort de 32 personnes et les corps de deux victimes sont toujours manquants.

Les plongeurs des garde-côtes et de la police financière, qui effectuent actuellement des recherches près de l’épave du paquebot Costa Concordia, ont trouvé des restes humains, a annoncé jeudi 26 septembre la Protection civile italienne.

"Au cours des activités de recherche qui se sont déroulées à hauteur de la zone centrale du navire, les plongeurs des gardes-côtes et de la police financière ont trouvé des restes dont la nature doit être encore définie au moyen d'examens d'ADN", explique un communiqué de la Protection civile.

L’agence de presse Ansa précise qu’il s’agirait d’os, sans toutefois préciser la source de ces informations. Ces restes devraient faire l’objet d’analyses ADN dans les prochains jours pour en identifier les propriétaires.

Le naufrage du Costa Concordia, en janvier 2012, avait fait 32 morts et les corps de deux des victimes sont toujours introuvables. Il s’agit des dépouilles d’un serveur de nationalité indienne, Russel Rebello, et d’une passagère italienne, Maria Grazia Trecarichi.

Le capitaine du paquebot de croisière, Francesco Schettino, est actuellement jugé par la justice italienne pour homicides multiples par imprudence, abandon de navire et dommages causés à l'environnement. Commencé mi-juillet, son procès se poursuivra le 7 octobre prochain avec l'audition de plusieurs témoins.

Avec dépêches