La candidature de la ville de Madrid à l'organisation des Jeux olympiques de 2020 a été rejetée dès le premier tour de scrutin, lors du vote des membres du Comité international olympique (CIO). Le choix va désormais se faire entre Tokyo et Istanbul.
À l'issue du premier tour de scrutin samedi 7 septembre à Buenos Aires, la ville de Madrid a été éliminée de la course à l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2020.
Alors que Tokyo avait pris la tête des suffrages, le Comité international olympique (CIO) a dû organiser un second vote pour départager Madrid et Istanbul qui avaient reçu le même nombre de voix.
Par 49 suffrages sur 94 exprimés, la ville turque a finalement supplanté la capitale espagnole. Après avoir essuyé deux échecs de suite pour les éditions 2012 et 2016, Madrid, qui avait misé sur des Jeux olympiques économes, n'a une nouvelle fois pas réussi à séduire les membres du CIO.
"Cela n'était pas nos prévisions. Nous étions plein d'optimisme, nous ne nous attendions pas à cela", a réagi avec beaucoup de déception la joueuse espagnole de water-polo Jenifer Pareja, qui avait fait le déplacement à Buenos Aires.
Le vote final, dont les résultats sont attendus pour 17h00 locale (22h00 à Paris), va désormais se jouer entre Tokyo et Istanbul.
Avec dépêches