logo

Le quotidien allemand "Bild" a révélé lundi que les responsables d'Al-Qaïda envisagent de s'attaquer aux trains à grande vitesse européens. Une menace découverte après que la NSA a intercepté une conversation entre dirigeants du réseau.

Le réseau extrémiste Al-Qaïda projette de commettre des attentats sur l’ensemble du réseau TGV européen, a révélé lundi 19 août le quotidien allemand "Bild".

Une conversation téléphonique entre des hauts responsables du réseau terroriste aurait été interceptée il y a quelques semaines par l’Agence américaine de sécurité nationale (NSA), rapporte le journal populaire.

L’article avance que ces attentats pourraient prendre la forme d'actes de sabotage sur les voies, dans les tunnels, ainsi que des bombes dans les trains mêmes, citant des sources proches des services secrets

Pour cette raison, les autorités allemandes surveillent depuis plus de deux semaines les lignes empruntées par les trains allemands à grande vitesse ICE ainsi que les gares, à l'aide d'une série de mesures supplémentaires discrètes, telles des rondes de policiers en civil, écrit Bild, journal le plus lu d'Allemagne.

Avec dépêches