
Selon des médias espagnols et britanniques, le Real Madrid serait sur le point de conclure le transfert du Gallois Gareth Bale, le milieu de Tottenham, contre la somme de 120 millions d'euros. Un record absolu.
Le Real Madrid serait sur le point de clore le feuilleton à rebondissements du mercato estival, qui a tenu en haleine toutes les rédactions sportives, ainsi que les supporters du club espagnol. Selon le journal sportif ibérique "AS", un accord verbal aurait été trouvé entre les Madrilènes et le club anglais de Tottenham pour le transfert du Gallois supersonique Gareth Bale, à hauteur de 120 millions d'euros. Une somme stratosphérique bien au-dessus des 94 millions d'euros dépensés par le Real pour arracher le Portugais Cristiano Ronaldo à Manchester United en 2009.
Parallèlement, le journal de référence britannique The Guardian affirme que Tottenham serait prêt à accepter une offre de 110 millions d'euros à laquelle viendrait s’ajouter le transfert de l'attaquant international Espoirs espagnol, formé à Madrid, Alvaro Morata.
Infatigable et décisif
"C'est difficile de parler du cas de Bale car il n'est pas pour l'instant un joueur du Real Madrid", a déclaré mercredi le coach madrilène Carlo Ancelotti lors d'une conférence de presse à Los Angeles. Mais "je pense que le club est en train de négocier pour essayer de trouver une solution et nous verrons ce qu'il en sortira", a-t-il ajouté selon le site officiel des Merengue.
Élu joueur de l'année par ses pairs de la Premier League la saison dernière, Gareth Bale, arrivé en 2007 de Southampton pour 14 millions d’euros, a bouclé l’exercice 2012-2013 avec 26 buts marqués. Un total impressionnant pour un milieu de terrain. Au cœur de toutes les convoitises et époustouflant depuis quelques saisons déjà sur son flanc gauche, le Gallois de 24 ans, infatigable et décisif, est doté d’une vitesse de course explosive et d’une frappe aussi puissante que précise. Depuis quatre saisons, ses performances ont permis à Tottenham de se mêler à la lutte pour les places européennes, sans jamais toutefois finir sur le podium.
Au Real pour franchir un pallier ?
Soucieux de goûter au très haut niveau et de franchir un pallier, notamment en disputant plus régulièrement la Ligue des champions – Tottenham n’est qualifié que pour la Ligue Europa cette saison – , Gareth Bale n’est pas insensible aux appels du pied du Real Madrid. Dès la fin de saison, le club espagnol en avait sa priorité pour le mercato, engageant une campagne agressive et multipliant les offres pour s’acheter ses services, bien que Tottenham n’ait jamais fait part de sa volonté de s’en séparer.
De retour au centre d'entraînement de Tottenham mercredi, le Gallois aurait fait part, selon les médias britanniques, de son envie de départ pour le Real. Gareth Bale a passé cinq heures au centre d'entraînement des Spurs, sans s'entraîner, et selon la chaîne de télévision Sky Sports il s'est entretenu avec son manager, Andre Villas-Boas. Pour lui dire adieu ?