![Orange ne veut plus se séparer de Dailymotion Orange ne veut plus se séparer de Dailymotion](/data/posts/2022/07/18/1658150829_Orange-ne-veut-plus-se-separer-de-Dailymotion.jpg)
Stéphane Richard, le PDG d'Orange, assure qu'il ne cherche plus à vendre Dailymotion, mettant ainsi un terme à l'hypothèse d'une cession de la plateforme de vidéos en ligne à un groupe étranger tel que Yahoo!.
Yahoo!, c'est fini. Et aussi pour tous les autres groupes, notamment français comme Lagardère ou Vivendi, qui ont pu être intéressés par le rachat de la plateforme de partage de vidéos Dailymotion. Foi de Stéphane Richard, le PDG d'Orange. Dans un entretien accordé mardi 23 juillet au quotidien "Les Échos", il assure que le développement de Dailymotion se fera à l'intérieur de son groupe. Il s'est par ailleurs engagé à investir 30 millions d'euros dans la plateforme afin de tripler son chiffre d'affaires d'ici 2016.
"C'est une bonne nouvelle", a réagi Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Il s'était fermement opposé en mai 2013 à la cession de Dailymotion à Yahoo! affirmant que la la jeune pousse du Net devait rester une pépite française.
Vers l'étranger
Mais rester français n'empêche pas de lorgner vers l'étranger. "Nous allons recruter 60 personnes, soit un tiers des effectifs, principalement en France, et ouvrir des bureaux en Espagne, au Japon, au Canada et au Brésil", affirme Stéphane Richard.
Le plan de développement dévoilé par le PDG d'Oragne prévoit aussi des "recherches de synergies" avec les activités de l'opérateur téléphonique. "La plateforme vidéo sera mise en avant dans les pays où Orange est présent, comme le Sénégal", précise "Les Échos".
Avec dépêches