logo

, envoyé spécial au Semnoz – Le Colombien Nairo Quintana a remporté la 20e et avant-dernière étape de ce 100e Tour de France. Le coureur de la Movistar s’impose au sommet du Semnoz. Le meilleur jeune de cette Grande Boucle devance Joaquim Rodriguez et Christopher Froome.

Le Colombien Nairo Quintana est LA révélation de ce 100e Tour de France. Le petit coureur de la Movistar qui dispute sa première Grande Boucle a remporté la 20e et avant-dernière étape de la course. Au sommet du Semnoz, Quintana devance de 17 secondes l’Espagnol Joaquim Rodriguez et de 29 secondes Christopher Froome.

Cette victoire au sommet de la dernière difficulté du Tour permet à Quintana d’endosser le maillot à pois de meilleur grimpeur. Un deuxième maillot distinctif pour le Colombien après le blanc, celui de meilleur jeune.

Sans surprise Christopher Froome conserve lui le maillot jaune. Le "Kenyan blanc" sera bien le vainqueur dimanche 21 juillet de ce 100e Tour de France. Le leader de l’équipe Sky termine troisième au sommet du Semnoz. Au classement général, Froome compte plus de 5 minutes sur son dauphin Nairo Quintana. Le podium est complété par l’Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha) qui écarte du podium son compatriote Alberto Contador (Saxo – Tinkoff) qui chute de la deuxième à la quatrième place du classement général.